Accueil
Actualités
Mais qui est Luc?
Luc hier
Luc aujourd'hui
Luc demain
Liens
Accès VIP (mot de passe)
Contact

Luc hier

Cette page présente mon chemin de vie. C'est-à-dire les directions que j'ai prises suite à des choix longuements pesés ou, parfois, suite au vent qui m'a poussé... jusqu'à la vie d'étudiant-formateur.

En sortant du Collège Rousseau (Genève) avec une maturité latine en poche, j’ai commencé à étudier la médecine à l’Université de Genève . Après avoir passé les années les plus difficiles et les plus éliminatoires (les 2 premières), je me suis rendu compte que j’étais malheureux dans cet univers d’hôpital, de malades et de relations humaines détestables entre médecins et patients. C’est en faisant une pause d’études de médecine (qui s’est transformée en pause infinie) que je me suis retrouvé d’une part à faire quelques voyages pour goûter à la liberté retrouvée, d’autre part à commencer à enseigner (d’abord les premiers secours, puis l’informatique aux débutants).

Pour le côté pédagogie, j’ai suivi une formation de formateur d’adultes (certificat FSEA).

Et pour le côté informatique, j’ai obtenu les certifications ECDL et Microsoft Office Specialist . De plus, dans le cadre de mes études d’informatique de gestion (qui touchent à leur fin, c’est-à-dire au bachelor) j’ai l’occasion de programmer en java, en php ou en VBA, gérer des réseaux CISCO, conduire des projets, administrer des bases de données MySql ou Oracle, etc.

Vous pouvez me contacter pour obtenir mon CV détaillé.

 

Luc hier
© 2008 luconline